Claude Lada est un photographe et éditeur français, spécialisé dans la production et l’édition d’ouvrages viticoles. Il est le créateur de l’Agence Class depuis 1990 et a publié plusieurs guides sur les vins, notamment le premier « Guide chinois des vins de Bordeaux » en 2009 (réédité en 2012), ainsi que des ouvrages sur l’association de la cuisine chinoise et des vins de France lors de l’Exposition universelle de Shanghai en 2010, le « Guide chinois des vins de France » (préface de Jean-Pierre Raffarin en 2011), et le « Guide chinois du Cognac » en 2012.
Sous contrat avec Larousse, il a également été l’éditeur de la version en mandarin traditionnel du « Grand Larousse du vin ». Il est aussi le fondateur et éditeur du magazine trilingue « Bordeaux News » depuis 1993.
En outre, Claude Lada est reconnu pour son travail qualitatif, informatif et efficace dans ses publications, avec des photos soignées et des textes précis. Il a montré une capacité à s’adapter à différents publics, notamment en Asie, où il a aidé à promouvoir les vins de Bordeaux.
Ses ouvrages en chinois ont répondu à un besoin réel pour les producteurs souhaitant se faire connaître et les consommateurs asiatiques désireux d’apprendre.
Claude Lada a également été actif dans le domaine de la formation, notamment en promouvant les formations d’Olivier Madelrieux, un coach et préparateur mental de champions olympiques.