Go to Top

Qui suis-je ?

Après m’être perdu dans les méandres du lycée Michel Montaigne de Bordeaux (section arts plastiques et Histoire de l’art), et suite à une réorientation professionnelle plus adaptée à mes objectifs ( particulièrement un 180 mm ouvert à 2) j’ai eu mon diplôme de photographie, au siècle dernier, en 1974.

Depuis, j’ai fait un tas de trucs dans la publicité, la photographie et l’édition, ici et ailleurs. J’ai d’abord créé ma boîte…

« Class » était (de 1990 à 2019) l’acronyme de Claude Lada & Associés

logo-class-2016Fondée en 1990, Class Multimedia était donc, une société d’édition et de communication spécialisée dans la réalisation de dossiers de presse, de photothèques et de guides thématiques. Nous étions également chargés par nos clients de la création et de la gestion de leurs annonces presse dans les magazines internationaux – pendant plus de 20 ans –  Du fait de son expertise dans la communication collective, l’agence Class était également l’éditrice du magazine corporate trilingue BORDEAUX NEWS créé en 1993. Implantée en Chine continentale depuis 2005, l’agence Class est à l’origine de la publication du premier guide chinois des vins de Bordeaux (2009, seconde édition en 2012), d’un beau livre autour de l’harmonisation de la «cuisine chinoise et des vins de France» pour l’exposition universelle de Shanghai 2010, du «Guide Chinois des Vins de France» préface de Jean-Pierre Raffarin (2011) et du «Guide Chinois du Cognac» (2012).

Sous licence depuis 2013, avec la vénérable Maison Larousse, l’agence Class a également publié la version mandarin du Grand Larousse du Vin «拉魯斯 葡萄酒 百科全書». En outre, l’agence Class est l’auteur d’un guide russe du Cognac, «COGNAC И ЕГО ТАЙНЫ» (2014) et d’une version nord-américaine «COGNAC FOR CONNOISSEUR» (2015). Dans le même temps, l’agence Class a édité «BORDEAUX NEW CENTURY» un guide poche destiné au marché américain.
L’agence Class s’est diversifiée ces dernières années en publiant des guides poche, ainsi que des sites WordPress dédiés. Sur les coachs certifiés en Nouvelle Aquitaine, autour des médecines douces en Gironde et plus récemment sur les Sciences spirituelles...

L’agence Class a fermé définitivement ses portes fin mai 2019, après 30 ans de bons et loyaux services.

Actuellement et à titre personnel, j’ai repris mon activité de photographie et suis partenaire du pionnier de la visite virtuelle 360° en France. Nous réalisons des visites « enrichies » c’est à dire qu’elles comportent des liens divers vers les réseaux sociaux, des videos, des photos, des fiches produits etc… Elles sont utilisables partout, dans un site existant, pour une campagne Facebook, sur un stand d’expo grâce à sa compatibilité avec un casque immersif VR…. Nous sommes agréés par Google, et moi, à titre personnel suis un Tripadvisor® contributor actif. Retrouvez quelques visites 360° réalisées et enrichies par mes soins par ici : https://claude-lada.fr/visite-virtuelle-360/

Et enfin, mon ami le Docteur Olivier Madelrieux, coach de célébrités et de dirigeants du CAC40, préparateur mental de champions olympiques, formateur de coaches et d’hypnothérapeutes certifiés NGH, m’a demandé de promouvoir ses formations auprès d’un large public. Ce que je fais avec beaucoup d’enthousiasme https://claude-lada.fr/formation/


About «Class» Claude Lada & Associates
Claude Lada is a French photographer and publisher specialized in wine books. Founder of Agence Class in 1990, he published a first «Guide Chinois des Vins de Bordeaux» (2009, second edition in 2012), as well as a book about matching «Chinese cooking and French wines» (for the Universal Exhibition in Shanghai, in 2010), the «Guide Chinois des Vins de France» (preface by the former Prime Minister of France, Jean- Pierre Raffarin, 2011), and the «Guide Chinois du Cognac» (2012). Under licence since 2013, from Larousse, Claude Lada also published the traditional Chinese version of the Le Grand Larousse du Vin «拉魯斯 葡萄酒百科全書». He created the trilingual magazine Bordeaux News, regularly published since 1993. He is the author of a Russian guide to Cognac, «COGNAC И ЕГО ТАЙНЫ» (2014) and a North American version «COGNAC FOR CONNOISSEUR» (2015); in the same time he publish «BORDEAUX NEW CENTURY» a new pocket book with some of the most dynamics winegrowers from Bordeaux. In order to diversify, we also publish works on soft medicines and spiritual sciences (2017). This year we will also publish a book about coaches in the Nouvelle Aquitaine region.

icon_twittericon_pinterest

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Responses to "Qui suis-je ?"

  • Claude Lada
    17/02/2013 - 22:43

    Unity is strength