PIERRETTE TRICHET

C’est en 1976, que Pierrette a rejoint le laboratoire de la maison Remy Martin en tant que technicienne responsable d’études. Elle a intégré le prestigieux comité de dégustation de la maison en 1993. En 2003, elle a été nommée maître de chai. En 2014, elle passe le témoin à Baptiste Loiseau, devenu le cinquième maître de chai de la maison.
PIERRE SZERSNOVICZ
Après une longue carrière chez Courvoisier en tant que Responsable qualité et ambassadeur de cette même marque à l’export, PIERRE SZERSNOVICZ continue aujourd’hui à servir Cognac et ses vignobles. Président du Centre International des Spiritueux de Segonzac, structure de formation et d’information à destination des professionnels de la filière, ce passionné de toujours fait partager son expérience – et son goût – du cognac…
GEORGES CLOT
Docteur en physique chimie, GEORGES CLOT fut, durant plus de trente ans, celui qui, chez Rémy Martin, eut en charge de concevoir et élaborer de nouveaux cognacs. Certains d’entre eux prirent rang parmi les fleurons de cette maison si réputée, entre autres le 1738, l’Extra, aujourd’hui épuisé, ainsi que quelques grands crus. Reconnu comme un fin nez et un palais averti, il met son acuité au service du cognac.
PHILIPPE BRAASTAD
Après avoir fait ses armes au sein de Courvoisier, PHILIPPE BRAASTAD rejoint la maison familiale qui porte son nom. Vingt ans plus tard et fort de son passé, il s’installe à son compte pour « façonner » ses propres cognacs. Dirigeant d’une structure simple, légère et réactive, il occupe la niche particulière des fabricants qui conçoivent un alcool conforme à l’attente exprimée par le consommateur. Un métier indissociable de la dégustation.
ERIC FORGET
Œnologue diplômé de l’université de Reims, ÉRIC FORGET a accompli une carrière estampillée « cognac ». Prince Hubert de Polignac, Monnet, Hennessy, et pour finir Hine, auront successivement eu recours à ses talents. Issu d’une famille de viticulteurs, il n’a cependant jamais cessé de s’occuper de la propriété familiale, tout comme il s’occupe encore aujourd’hui du domaine Hine. Une façon on ne peut plus complète de connaître le cognac…
STEPHANE DENIS
Ingénieur commercial de formation, STÉPHANE DENIS tomba dans le cognac tout petit. L’empreinte fut assez forte pour qu’après 15 ans d’expertise comptable, il fasse un retour aux sources – celles, en l’occurrence, de la propriété familiale en Grande et Petite Champagne. Quand il reprend la Cognathèque en 2000, c’est pour donner libre cours à ses premières amours… non pas « le » mais « les » cognacs, que son palais s’emploie à découvrir pour les faire connaître dans toute leur diversité.
12/07/2013 - 17:17
國語版 !
20/05/2013 - 13:46
…et les arômes du Cognac te sont ouverts…Thank you Fred
19/05/2013 - 20:51
Cher Claude…que de belles pages en perspective ! Les arômes sont déjà la ! Félicitations ! Fred